Comment tracer ses sourcils ?

Les sourcils encadrent le visage. Par conséquent, les avoir en bon état, propres, bien dessinés et sans défauts fait toute la différence pour une physionomie plus harmonieuse. Ainsi, il met en valeur le regard en donnant de la personnalité à l'expression du visage, en le valorisant.

Cependant, lorsque les sourcils présentent des défauts, quelques poils ou des imperfections, qu'ils soient nés ou acquis, certaines astuces et techniques de maquillage sont destinées à les dessiner et à les corriger.

Méthodes de traçage des sourcils

  • 1 - Ombre à paupières ou crayon eyeliner :

Les corrections se font avec des ombres mates à l'aide d'un pinceau humide ou d'un crayon eyeliner, en se rapprochant de la couleur du sourcil. Cependant, pour la grande majorité des femmes, les produits adaptés sont ceux de tons gris plus foncés, comme le brun foncé, ou clairs pour les blondes. Le crayon 6B, quant à lui, améliore l'aspect et remplit les fils de manière discrète. Toutefois, ces méthodes exigent une certaine précision lors de l'application et, tout comme les autres produits de maquillage, elles sont de courte durée.

  • 2 - Le henné :

Pour les défauts plus importants, les sourcils très fins ou avec peu de poils, le henné se présente comme une alternative de plus grande durabilité. Après son application, il reste sur la peau jusqu'à deux semaines et l'éclaircit progressivement. Cette technique ne doit cependant pas être réalisée avec des tons extrêmement sombres, car l'effet demande de la subtilité. L'application de henné est une alternative pour garder les sourcils dessinés pendant que quelques poils poussent pour les compléter, par exemple.

  • 3 - Kajal :

Le crayon indien pour les yeux sert à la fois à remplir les sourcils et à dessiner le contour des yeux. Cependant, l'application du kajal est indiquée pour les occasions spéciales, en l'accompagnement d'un maquillage sophistiqué. Il est suggéré de l'appliquer après avoir terminé le maquillage, en même temps que le crayon brun foncé ou noir, selon la couleur des cheveux, pour combler les éventuelles lacunes.

  • 4 - Micro pigmentation :

La micro pigmentation fonctionne comme un tatouage qui comblera les lacunes, comme la correction de sourcils tombés. Bientôt, il est fait un redesign du même, qui va changer l'expression du visage. En revanche, le trait peut être fumeux ou les poils dessinés un par un. La technique pénètre superficiellement dans la peau, l'éclaircissant dans la période de deux ans. Dans ce processus, il est fait usage d'un anesthésique topique pour soulager la douleur. Si le pigment est bien appliqué, l'effet tend à être naturel.

Cependant, la micro pigmentation doit être réalisée par des professionnels bien formés et expérimentés, qui ont des connaissances sur la peau, les couleurs, les techniques et les dessins.

O format idéal

Chaque visage nécessite un dessin de sourcils pour le rendre harmonieux. Ainsi, le visage carré s'harmonise avec des sourcils droits aux courbes plus prononcées aux extrémités. Le visage ovale nécessite des fils arqués. Le visage rond convient aux sourcils plus épais. Les femmes au front large doivent cependant éviter de trop amincir les sourcils, car cette caractéristique fait ressortir la région.

Pour celles qui ont de petits yeux, les sourcils doivent toujours rester nets en bas, ce qui permet de relever le regard. Les femmes aux yeux séparés doivent éviter de les cambrer et garder un format presque droit, net dans les coins intérieurs.